Articles
BURLAUD A., AUBRY M., NADOU F. (2024), Les politiques publiques d’innovation à l’épreuve des plateformes digitales de transaction, Innovations. Revue d’économie et de management de l'innovation, vol. 75 213-245, n°(3), p. 213-245 
BURLAUD A., SIMON F. (2023), Opening the black box of capabilities to renew the organizational and business know-how of franchises, Journal of Business and Industrial Marketing 
BURLAUD A., SIMON F., LOILIER T. (2022), Le rôle de l’expérience dans la création de nouvelles connaissances communes dans les entreprises en réseau : quels enseignements tirer du cas des réseaux de franchise ?, Finance contrôle stratégie, n°NS-12, p. 1-31 
Communications sans actes
Burlaud A., Le Nadant A-L., Malherbe M., Perdreau F., Sow S. (2024), Agilité organisationnelle dans les réseaux de franchise, 33ème conférence de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique), Montréal, Canada
Burlaud A., Cezar-Lopes F., Poisson J. (2024), Dynamic capabilities to win the Tour de France: A multi-level perspective, AMJ (Academy of Management Journal ) Paper development workshop, Lausanne, Suisse