DRM

DRM (UMR CNRS 7088) a été créé le 1er janvier 2005 et constitue l’un des plus importants centres français de recherche en sciences de gestion. Ses domaines de compétences couvrent le marketing, la stratégie, la finance, la théorie des organisations, la gestion des ressources humaines, les systèmes d’information, ainsi que la comptabilité et le contrôle. 

DRM est un laboratoire de recherche généraliste fondé sur la diversité, tant par ses ancrages théoriques, ses thématiques que par ses méthodes, quantitatives et/ou qualitatives. La stratégie scientifique actuellement poursuivie est de conforter DRM en tant que pôle de recherche d’excellence dans le domaine des sciences de gestion.

Dirigé depuis juillet 2009 par Isabelle Huault, Professeure de théorie des organisations, DRM  est composé  de plus de 230 membres dont 75 enseignants-chercheurs et chercheurs CNRS et 142 doctorants. DRM a été évalué par l'AERES en 2012 et noté A+ sur les 6 critères.

 

L’activité de DRM s’organise autour de 3 pôles constitués de 5 équipes :

Pôle Finance avec l’équipe DRM-Finance,  (Responsable : Carole Gresse)

Pôle Marketing avec l’équipe DRM-ERMES -Equipe de recherche en marketing en stratégie-, (Responsables : Denis Guiot et Fabrice Larceneux)

Pôle Organisation avec les équipes :

DRM- M&O -Management et Organisation-, (Responsable : François-Xavier de Vaujany)

DRM-MOST -Marchés-Organisations-Sociétés-Technologies-, (Responsable : Véronique Perret)

DRM-MLab, (Responsable : Albert David).

 

Pour en savoir plus sur DRM, 

Consulter le bilan DRM 2007- 2012

Consulter l'évaluation  AERES   

 

Dernières actualités

Newsletters

DRM - Infos vous informe en début de chaque mois sur les événements programmés dans les différentes équipes de recherche auxquels s’ajoutent des points d’actualité.

La lettre de DRM fait état de l’activité scientifique des membres du laboratoire durant le semestre et de la vie de l’unité.

Chercheurs invités

Dernières publications

Copyright 2012-2014 © DRM Université de Dauphine